Services offerts par le Carrefour

Voici une liste non exhaustive des services offerts au Carrefour:

Contact

Local 3.459, 3e étage
514 364-3320, poste 6147

Pour de l'information ou des questions sur les prêts ou les retours, des informations générales ou tout ce qui est relié à la formation continue: bibliotheque@claurendeau.qc.ca

Pour de l'aide à la recherche ou pour planifier ou prendre rendez-vous pour une formation : technicien.doc@claurendeau.qc.ca

Pour tout ce qui est relié au service audiovisuel: sav@claurendeau.qc.ca

Mission

Le Carrefour de l'information et des médias a pour ​​mission* de :

  • Mettre au service des usagers l’expertise et les ressources nécessaires afin de les orienter dans l’utilisation et l’exploitation des ressources documentaires, informationnelles et médiatiques;
  • Développer et maintenir un ensemble de ressources documentaires et informationnelles qui répondent aux besoins des programmes d’enseignement et aux besoins de la communauté collégiale;
  • Favoriser l’accès le plus large possible à l’information et aux médias;
    Rendre disponibles et entretenir les équipements nécessaires au bon fonctionnement des activités d’enseignements et d’apprentissage;
  • Offrir un environnement propice à l’étude, à la recherche et à la production intellectuelle;
  • Former les usagers à la recherche et au traitement de l’information et développer des services visant l’intégration des compétences informationnelles et communicationnelles;
  • Sous la responsabilité du secrétaire général du Cégep, traiter et héberger les archives institutionnelles;
  • Fournir le support nécessaire afin que le Centre de documentation collégiale puisse remplir sa mission;
  • Supporter les services d’aides aux étudiants du Cégep;
  • Contribuer au rayonnement du Cégep.

*Extrait de la Politique du Carrefour de l'information et des médias.

Politiques et règlements

Pour le bon fonctionnement du Carrefour, les usager.ère.s sont tenu.e.s de respecter les politiques et règlements suivants :