Audiovisuel
Le Carrefour met à la disposition de la communauté collégiale des appareils audiovisuels. L’inscription à la session en cours et la carte étudiante du Cégep sont exigées pour toute transaction.
Matériel disponible
- Appareils photo numériques
- Caméras vidéo numériques
- Casques d’écoute
- Écrans moniteurs
- Enregistreurs numériques
- Haut-parleurs
- Lecteurs DVD
- Mélangeurs de son
- Micros omnidirectionnels
- Projecteurs multimédia
- Trépied photo/vidéo
- Unités mobiles multimédias (ordinateur-
- projecteur)
- Unités radio-CD
- Unités TV mobiles (avec lecteurs VHS-DVD)
Politique de prêt d'équipement
Réservation et prêt
Pour obtenir les équipements, il faut se présenter en personne au Service du prêt. Pour réserver les équipements, il faut s’adresser en personne au personnel du comptoir de prêt. Le renouvellement se fait uniquement en personne au comptoir du prêt. L’emprunteur doit respecter les délais de réservation pour éviter tout inconvénient aux autres utilisateurs. Le prêt de matériel peut être refusé lorsque l’usager n’est pas en règle avec les politiques et exigences du Carrefour.
Durée
La durée normale pour un emprunt est de deux jours ouvrable. Pour des motifs d’équité dans le cas d’appareils dont le nombre est insuffisant, le Service du prêt se réserve le droit de réduire la durée de l’emprunt. Certains équipements font l’objet de restriction quant au prêt, à la durée et à l’utilisation.
Retour
Le retour des équipements se fait au Service du prêt du Carrefour. Lorsque le Carrefour est fermé, les équipements doivent être retournés au local 3.196. L’emprunteur doit respecter les délais convenus pour éviter tout inconvénient aux autres utilisateurs.
Retard
Le matériel en retard doit être remis avant de pouvoir effectuer tout autre emprunt. La personne qui rapporte plusieurs fois un appareil en retard peut se voir interdire l’emprunt d’autres appareils jusqu’à la fin de la session.
Autorisations particulières
Les étudiants doivent fournir une autorisation écrite de leur professeur dont le cours exige l’emprunt d’un appareil auquel normalement ils n’ont pas droit.