Foire aux questions
Vous avez des questions? Nous avons les réponses!
Nous avons séparé la foire aux questions en deux sections:
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Contact
Local 3.459, 3e étage
514 364-3320, poste 6147
Informations générales ou relié à la formation continue: bibliotheque@claurendeau.qc.ca
Aide à la recherche: technicien.doc@claurendeau.qc.ca
Service audiovisuel: sav@claurendeau.qc.ca
Services
Qui peut utiliser le Carrefour ?
Vous trouverez la liste des usagers ici.
Quelles sont les ressources disponibles au Carrefour ?
Vous trouverez la liste des documents appartenant à la collection du Carrefour sur la page Catalogue.
Combien de livres/DVD/Blu-Ray puis-je emprunter ? Pour combien de temps ?
Le nombre d’emprunts et la durée du prêt varient selon le statut de l’emprunteur et le type de documents. Voir la page des modalités de prêt.
Comment se connecter à votre compte Koha ?
Vos identifiants Koha sont les mêmes que ceux avec lesquels vous ouvrez une session sur un poste informatique ou avec lesquels vous accéder à Omnivox. Accéder à votre compte depuis la page d'accueil de Koha.
Renouveler mes prêts, c'est possible ?
Oui, les renouvellements sont gérés à partir de Koha. Plus de détails sur la page des modalités de prêt.
Le livre que je veux n’est pas disponible, est-ce que je peux le réserver ?
Oui, si le livre est déjà prêté. Les réservations sont gérées à partir de Koha. Plus de détails sur cette page. S'il s'agit d'un livre "en traitement", voyez quoi faire sur la page des modalités de prêt.
J’ai emprunté un document, mais je l’ai perdu. Que dois-je faire ?
Il faut nous informer le plus rapidement possible de la perte du document en contactant la bibliothèque. Plus de détails sur la page des modalités de prêt.
J'ai des livres en retard et des amendes. Que dois-je faire?
Vous devez venir payer vos frais de retard en argent comptant ou avec une carte de débit ou une carte de crédit au comptoir de prêt pour pouvoir renouveler vos livres par la suite si vous désirez prolonger votre prêt. Tous les détails sur la page des modalités de prêt.
Puis-je faire des suggestions d’achat?
Il suffit d'utiliser le formulaire en ligne prévu à cet effet. Pour vous connecter au formulaire utilisez votre matricule@claurendeau.qc.ca (ex: 1234567@claurendeau.qc.ca) et votre mot de passe Omnivox.
Je ne sais pas comment réserver une salle de travail?
Il suffit d’accéder à ce formulaire de réservation. Tous les détails pour la réservation des salles de travail.
Je n'ai plus de crédits sur Papercut, comment puis-je en ajouter?
Consultez tous les détails pour l'ajout de crédit d'impression.
J'ai besoin d'accéder au Carrefour, est-ce possible avec la Covid-19?
Tous les détails sur l'accès au Carrefour sont indiqués sur la page d'information générale. De plus, toutes les informations sur l'accès au Cégep sont sur la page COVID-19 mise à jour régulièrement par le cégep.
Recherche documentaire
Comment faire une recherche?
Tous les détails pour vous aider à faire une recherche se trouvent sur la page Catalogue. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez consulter la page Aide à la recherche.
Accéder à des ressources en ligne depuis l'extérieur du cégep / du Carrefour, est-ce possible?
Oui. Le Carrefour offre plusieurs ressources en ligne accessibles depuis l'extérieur du cégep. Consulter la section ressources en ligne pour toute l'information nécessaire ainsi que des liens vers des tutoriels. Ces ressources sont aussi disponible par la page d'accueil de Koha.
J’ai besoin d’aide pour utiliser les ressources en ligne ou pour faire une recherche documentaire, qui dois-je contacter?
Vous pouvez contacter les technicien.e.s en documentation du Carrefour via courriel, clavardage ou sur place.