Service des technologies de l'information

Le Service des technologies de l'information vous offre un service de soutien pour t'aider avec tes problèmes techniques (connexion au réseau sans fil, Omnivox, Office 365, DEC portable ...).

Un technicien en informatique est présent pour vous dépanner et répondre à toutes vos questions.

Si vous avez besoin d'aide sur comment utiliser un logiciel, consultez cette section.

Comptoir d'aide informatique AL'internet

  • De 8h30 à 18h30, de lundi à vendredi.
  • À côté du bureau de la sécurité.

Comment faire une demande d'aide informatique

Utilisez votre numéro d'étudiant et votre mot de passe d'Omnivox.

Pour les urgences seulement

Par exemple: problème de connexion à un examen, connexion à une classe de cours.

514 364-3320, poste 6110
De 9h à 16h30 du lundi au vendredi.

Information

Si le technicien constate que votre problème n'est pas urgent, il pourrait vous demander de remplir un billet de demande d'assistance.

Suite Microsoft Office gratuite durant vos études

Microsoft Word, Excel etc ... tout cela est gratuit et prêt à être installer sur vos appareils personnels. Consultez cette section pour tout savoir sur les logiciels, plateformes et votre environnement de travail.

Cybersécurité

La sécurité informatique est notre préoccupation constante. Cependant, nous avons besoin de vous, découvrez une foule d'astuces pour votre vie collégiale et personnelle en matière de sécurité informatique.

Enseignement à distance

Que ce soit à distance, hybride ou pour la classe inversée, consultez cette section pour tout savoir sur les logiciels, plateformes et votre environnement de travail.

Réseau wifi au Cégep

Choisissez le réseau CAL-Etudiants.
Entrez votre numéro d'étudiant
votre mot de passe d'Omnivox