Orientation et information scolaire et professionnelle

Conseiller d'orientation

Motifs de consultation

Orientation

  • Bilan personnel (connaissance de soi) et, au besoin, passation de tests psychométriques.
  • Manque de motivation dans le cadre de ses études.
  • Difficultés à établir ses priorités personnelles et professionnelles (équilibre études/travail).
  • Sentiment d’avoir trop d’intérêts et de choix ou le contraire.
  • Identification de solutions de rechange dans un contexte où certains programmes d’études sont difficiles d’accès (fortement contingentés).

Information scolaire et professionnelle

  • Exploration de différentes avenues scolaires et meilleure compréhension du marché du travail ; utilisation du site Repères et autres sources fiables.
  • Élaboration de stratégies d’admission universitaire et collégiales.
  • Préparation aux entrevues d’admission pour certains programmes.
  • Questions à propos de la cote R.

Consultations avec rendez-vous

Compte tenu des recommandations de la santé publique, voici comment rencontrer un conseiller présentement. Les rencontres se tiendront par Teams pour le moment.

Les services d’orientation sont offerts aux étudiants actuels et inscrits en formation régulière.

Il est préférable de toujours rencontrer le même conseiller, pour un meilleur suivi.

Nous souhaitons votre réussite scolaire. Ne prenez pas un rendez-vous qui coïncide avec une activité de cours.

Comment faire une demande de rendez-vous Teams

votre numéro d’étudiant@claurendeau.qc.ca
votre mot de passe d'Omnivox

Consultations sans rendez-vous

Pour le 1er mars 2021 uniquement

Une c.o. est disponible pour répondre à vos «petites questions».

Comment nous rejoindre cette journée
  • Cliquez sur le lien Teams correspondant à la période souhaitée le 1er mars, une période le matin et une l’après-midi.
  • Une C.O. vous répondra le plus rapidement possible.
  • Un délai est possible, cela signifie que la C.O. est en consultation. Restez en ligne pour garder votre place.
  • Si vous ne réussissez pas à nous contacter, vous pouvez envoyer un message MIO à la conseillère disponible le 1er mars: Sophie Blanchet.

 

[Les liens de connexion seront diffusés ici le 1er mars.]