Montant forfaitaire COVID-19 de 100$ destiné aux étudiantes et aux étudiants
Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100$ par session pour les étudiantes et étudiant à temps plein de niveau collégial (formation régulière et formation continue) et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains subis par la population étudiante dans le contexte de l'urgence sanitaire de la COVID-19, durant les sessions d'automne 2020 et d'hiver 2021.
Les personnes admissibles sont invitées à remplir dès maintenant le formulaire de la demande du montant forfaitaire. La date limite pour soumettre une demande est le 28 février 2022.
Le traitement des versements du montant forfaitaire se fait électroniquement depuis la mi-septembre 2021, en ordre de réception des demandes. À noter que les versements ne sont pas immédiats et ils s'étendront sur plusieurs semaines.
Ce montant n’aura aucune incidence sur les autres formes d’aide financière aux études, par exemple les prêts et bourses.
De plus, veuillez noter que les critères d’admissibilité au montant forfaitaire ont été élargis pour certaine catégorie d’étudiant reconnue être réputé étudier à temps plein par l’Aide financière aux études
- Le formulaire est disponible dans Omnivox*.
- Veuillez consulter le site web du ministère pour tous les détails avant de nous contacter.
Contact
Si vous éprouvez des difficultés**, veuillez communiquer avec le Service du cheminement et de l'organisation scolaires (SCOS).
- comptoir.etudiant@claurendeau.qc.ca
- 514 364-3320, poste 6115
Si votre demande a été refusée et que vous avez des questions, vous pouvez contacter le ministère de l’Enseignement supérieur
*Même si vous n’étudiez plus au Cégep André-Laurendeau, votre accès au Portail Omnivox est toujours valide. **S’il vous est impossible de remplir de formulaire dans le Portail Omnivox, vous pouvez aussi télécharger ce formulaire PDF et le remplir. Veuillez cependant prendre note que le délai de traitement de votre demande sera beaucoup plus long.