Modalités départementales d’évaluation des apprentissages (MDEA)
Cette page contient des liens vers les Modalités départementales d’évaluation des apprentissages (MDEA). Chaque département adopte ses MDEA et elles sont approuvées par la Direction des études. Comme il est indiqué dans la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA) du Cégep, les MDEA fournissent des précisions sur les éléments suivants:
- Moyens choisis pour s’assurer de l’équité des évaluations et leur adéquation avec les objectifs terminaux du cours (2.5);
- Seuils conditionnels de réussite des cours (2.4.3);
- Précisions quant à la décision finale signifiant la réussite ou l’échec à un cours (5.3);
- Circonstances permettant l’exclusion d’un étudiant ou d’une étudiante pour des raisons de sécurité (7.1.2);
- Taux (%) minimal requis de participation d’un étudiant ou d’une étudiante à un stage (7.1.3);
- Évaluation de la communication écrite et orale (7.2);
- Remise en retard d’un travail (7.4);
- Délais pour remettre aux étudiants et étudiantes les travaux corrigés (7.5.4);
- Évaluation des apprentissages dans les cours de première session (7.6);
- Absence à une évaluation (7.7.2);
- Modalités d’évaluation liées au contexte d’enseignement à distance (7.8);
- Modalités de révision de notes (7.10.11).
Vous retrouvez ici les versions officielles et à jour qui sont approuvées par la Direction des études.
Contact
- Sciences humaines
- Soins infirmiers
- Techniques administratives
- Techniques d'éducation à l'enfance
- Techniques de bureautique
- Techniques de l'informatique
- Techniques de travail social
- Technologie de l'architecture
- Technologie de l'estimation et l'évaluation en bâtiment
- Technologie du génie civil
- Technologie du génie électrique automatisation contrôle
- Technologie du génie physique