Gestion d’un différend pédagogique entre étudiant et enseignant

Toute la communauté du Cégep André-Laurendeau se mobilise afin que votre expérience éducative soit des plus intéressantes.
Néanmoins, il peut arriver des difficultés à l’intérieur d’un cours. Si vous éprouvez un différend pédagogique avec un.e enseignant.e, voici les étapes à suivre:

1

Discuter avec l’enseignant.e

Dans les plus brefs délais, prenez rendez-vous et rencontrez l’enseignant.e. Vous pourrez ainsi tenter de vous entendre afin de régler la situation.

2

Discuter avec la coordination départementale

Si vous n’êtes pas arrivé.e à une entente, adressez-vous au responsable de la coordination départementale, qui tentera de résoudre la situation.

Consultez la liste des coordonnateurs afin d'identifier la coordonnatrice ou le coordonnateur du département visé et contactez cette personne par MIO.

3

Discuter avec la direction adjointe des études et, éventuellement, déposer une plainte

Si le problème demeure, vous pouvez prendre rendez-vous avec la direction adjointe des études. Celle-ci vous rencontrera pour vous écouter, discuter de la situation et vous expliquer les solutions possibles.

Pour prendre rendez-vous avec une direction adjointe des études, vous pouvez écrire à Direction.desEtudes@claurendeau.qc.ca.

Pour formuler une plainte, veuillez remplir sur le formulaire suivant.