Carte étudiante numérique
- La carte numérique sera disponible sur Omnivox Mobile dès que la photo sera prise dans Clara ou envoyée et approuvée via le module Omnivox / Dossier personnel / Photo d’identité – validation.
- Si la photo envoyée a été refusée parce que vous avez choisi de ne pas joindre une pièce d’identité ou pour toute autre raison, vous allez devoir vous présenter en personne au comptoir étudiant et la carte numérique devra être activée manuellement dans votre dossier dans Clara.
- La carte devient inactive dès la date de fin de votre dernier cours. Il est cependant possible de la garder active plusieurs mois après la fin de la session pour permettre d’assurer que la carte numérique soit valide au courant de l’été par exemple.
-
Une seule carte sera disponible dans le module Omnivox « Carte étudiante ». Si plus d’un modèle est disponible en format numérique et applicable à votre situation, la carte ayant le poids le plus élevé sera affichée sur Omnivox mobile.
Statut de la carte
- En attente d’activation – la carte numérique est à l’état « actif » dans votre dossier, mais la carte est consultée avant la date d’activation définie dans les paramètres (ou avant la date de début des cours) pour un nouvel étudiant
- Valide – la carte numérique est à l’état « actif » dans votre dossier et la date d’activation est passée (dans le cas d’un nouvel étudiant)
- Expirée – le nombre de mois de validité de la carte (dans les paramètres de cartes numériques) s’est écoulé. La carte est active pendant un certain nombre de mois suite à la fin de votre dernier cours.
- Inactive – la carte numérique est à l’état « inactif » dans votre dossier.
Caractéristiques de la carte
Pour assurer la validité de la carte, la carte numérique est « interactive ».
- La date et l'heure de validité sont mises à jour de façon dynamique si vous êtes en ligne.
- La carte bouge si vous bougez votre téléphone intelligent.
- La carte numérique est disponible même si le téléphone est hors ligne.
- La carte est affichée en HD.
- Il est possible d’agrandir la carte (zoom) avec deux doigts (pinch) ou avec un double-frappe (double tap).
Carte physique
Si vous désirez obtenir une carte physique parce que votre situation l’exige (ex. étudiant non voyant, étudiant sans téléphone cellulaire, etc.), veuillez-vous présenter au Comptoir étudiant à la rentrée.