Activités socioculturelles

Le Cégep, c’est quoi au juste?

C’est un lieu de transition entre le secondaire et le marché du travail, un passage nécessaire avant d’entrer à l’université.

Mais c’est surtout un lieu d’exploration, d’apprentissage et de découverte. Le cégep c’est un milieu de vie stimulant en constante effervescence et les activités socioculturelles y sont pour quelque chose. Impliquez-vous, participez, essayez, expérimentez, c’est ce qui changera votre séjour au Cégep André-Laurendeau.

Contact

Gilbert Forest

Animateur socioculturel
Local 1.268
514 364-3320, poste 6180

Hip hop, lundi 18h au local 1.910

Théâtre, lundi 18h au local 3.141

Scénographie, lundi 18h au 3.141

Improvisation, mercredi 18h au local 1.910

Contemporain, mercredi 12h au local 1.910

Bannière du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Mission

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est une corporation à but non lucratif créée en 1995 qui œuvre au développement d’activités éducatives de loisir culturel pour les jeunes du milieu collégial. Affilié à la Fédération des cégeps, le RIASQ regroupe la grande majorité des services d’animation culturelle des collèges, centres d’études ou campus du Québec, publics et privés. Le RIASQ soutient ses membres qui s’investissent dans le développement d’activités socioculturelles pour les étudiantes et étudiants du milieu collégial et se positionne comme un acteur important de leur réussite éducative.

Valeurs

La mission du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec repose sur des valeurs qui sont importantes à ses membres et sur lesquelles s’appuie l’ensemble de ses actions: Le développement global de l’étudiante et de l’étudiant Permettre à l’étudiante et à l’étudiant de développer son plein potentiel, de réaliser pleinement sa réussite éducative et de devenir une meilleure personne. Contribuer également à la valorisation de son engagement et de son dépassement de soi. L’ouverture Offrir des activités culturelles dans un esprit d’ouverture aux autres et aux différences, sans discrimination. Actualiser constamment notre offre de service. La collaboration et l’entraide promouvoir la collaboration, le partage et l’entraide entre les participantes et participants. Faciliter le partenariat entre les animatrices et animateurs socioculturels.

À visionner

Capsules Solange

Nous avons le privilège cette session (hiver 2021) de collaborer avec une gentille dame de 82 ans qui s’appelle Solange. Chaque semaine, Solange nous dira les vraies affaires sur plusieurs sujets qui touchent les étudiants: le stress, la sexualité, l’alimentation et j’en passe.

Avec son franc parlé et son humour décapant, ses capsules vous informeront et vous divertiront.

Aller les voir chaque semaine, c’est seulement 2 minutes: